Attaque contre Israël : l’UNSA contre le terrorisme et pour la paix

Il faut dire les mots : c’est une attaque perpétrée par une organisation terroriste massacrant des civils innocents, des familles entières, des personnes âgées, des femmes, des enfants, des bébés. Elle est la marque de la barbarie. C’est une attaque terroriste et le dire c’est affirmer l’humanité contre la barbarie.

please no more war love.jpg, oct. 2023

L’UNSA a toujours défendu la dignité humaine, la démocratie et la paix. Le Hamas, organisation terroriste, ne cherche pas la paix mais veut la destruction totale d’Israël.
Ses actes montrent que la seule cause qu’il défend est celle de la folie sanguinaire.
Tous les humanistes, les démocrates doivent le dire.Le peuple palestinien qui revendique légitimement un état souverain souffre de cette organisation qui agit en son nom.

L’UNSA s’incline devant la mémoire des victimes et continue, comme elle l’a toujours fait, à appeler à une issue pacifique permettant de sortir rapidement de la spirale morbide qui touche les populations civiles de la région.
La solution à plus long terme résidera dans l’existence pacifique de deux états qui se reconnaissent mutuellement et dont l’intégrité sera assurée.

L’UNSA est à côté du peuple israélien qui, dans le respect des principes démocratique et des règles internationales, a le droit à une légitime défense.
L’UNSA est également aux côtés des populations civiles palestiniennes dont la vie doit être préservée malgré les opérations militaires en cours.

Les drames et les horreurs de ces derniers jours ne peuvent pas être considérés comme des péripéties d’un long conflit donnant lieu à une comptabilité imbécile des responsabilités et des victimes des uns et des autres.
Au contraire, pour l’UNSA, l’émotion qui nous touche est la marque de notre humanité.

https://www.unsa.org/