UNSA PROASSMAT… le syndicat préféré des assistantes maternelles !

L’implication au quotidien du syndicat des assistant-es maternel-les UNSA PROASSMAT est reconnu par les professionnel-les.
UNSA PROASSMAT obtient, en Nouvelle-Aquitaine comme partout en France, de plus en plus de sièges en Commission consultative paritaire départementale (CCPD). La rançon d’un succès mérité.

proassmat tribune congrès.jpg, juin 2023

Le syndicat national PROASSMAT apporte information, soutien et accompagnement à la pratique professionnelle des assistant-es maternel-les. C’est un syndicat utile au quotidien, un réseau de bénévoles sur toute la France, à l’écoute de toute question portant sur cette profession, le statut, les difficultés… un syndicat qui siège en Commission consultative paritaire départementale (CCPD) pour défendre les agréments.

L’UNSA s’impose dans les CCPD
En Nouvelle-Aquitaine, les élections CCPD ont déjà eu lieu dans cinq départements et, à chaque fois, l’UNSA a obtenu et gagné de nouveaux sièges :
- en Charente-Maritime, UNSA PROASSMAT récupère un siège supplémentaire et obtient 2 sièges sur 5  ;
- 3 sur 4 en Dordogne où, avec l’UNSA-Territoriaux, PROASSMAT gagne un siège depuis la dernière élection ;
- même résultat en Gironde où l’UNSA a progressé de 2 sièges ;
- 2 sièges sur 4 en Haute-Vienne pour une 1ère présentation ;
- et 4 sièges sur 5 dans les Pyrénées-Atlantiques, soit 2 sièges de plus, en faisant liste commune avec l’UNSA-Territoriaux.

Grâce aux votes dans les élections TPE, l’UNSA est représentative chez les assistant-es maternel-les et UNSA PROASSMAT siège à la table des négociations de la convention collective des assistants maternels du particulier employeur.

Contacts : cliquez ici.