Congrès UNSA Nouvelle Aquitaine – La Rochelle 25 et 26 avril 2023

Le 2ème Congrès de l’Union régionale UNSA de Nouvelle Aquitaine se tiendra à La Rochelle les 25 et 26 avril 2023.
Durant ces deux journées seront déterminées les orientations générales et désignés le Secrétaire et l’équipe régionale qui auront à gérer collectivement l’activité de l’Union régionale.

congrès mains levées.jpg, avr. 2023

Les quelque 180 militants venant des 12 départements de la Nouvelle Aquitaine, représentant à la fois les 12 Unions départementales et les différents secteurs d’activité, public et privé, auront à charge de retracer l’activité des 4 années écoulées et de définir un plan de travail pour les 4 années à venir, d’élire un nouveau Secrétaire régional de l’UNSA et de préparer le congrès national de l’UNSA à Dijon les 6, 7 et 8 juin prochains.
Tracer les actions à venir dans le cadre de la contestation actuelle de la réforme des retraites, c’est aussi dessiner les contours des prochaines grande mobilisation intersyndicale, notamment celle du 1er mai 2023 qui sera massive, unitaire et populaire contre une réforme injuste, brutale et inutile.