Le 7 mars, mettons la France à l'arrêt !

Le gouvernement veut reculer la retraite à 64 ans et augmenter à 43 ans le nombre d’années pour une retraite entière. Le gouvernement reste sourd aux millions de manifestants. 9 salariés sur 10, 7 Français sur 10 s’opposent a cette réforme. Alors on durcit le ton.
Le 7 mars, mettons la France à l’arrêt !

on durcit le ton 7 mars.jpg, févr. 2023

L’UNSA appelle les salariés à cesser le travail et à manifester
Depuis le 19 janvier, la population ne cesse de démontrer au gouvernement qu’elle est contre son projet de réforme des retraites injuste, injustifié et brutal.
Face au refus du gouvernement, l’UNSA et l’intersyndicale ont décidé de durcir le ton en appelant à mettre la France à l’arrêt dès le 7 mars !

Face à une réforme injustifiée
Le déficit ne met pas en péril le système de retraite. Il peut se résorber dans le temps. Travailler 2 ans de plus n’est pas l’unique solution. Le gouvernement a refusé d’examiner nos propositions.
Face à une réforme punitive et inégalitaire
Les femmes aux carrières incomplètes, les salarié·es qui ont commencé à travailler tôt, les sa-larié·es qui accumulent les emplois précaires, les salarié·es qui ont un emploi pénible sont les premiers pénalisé·es par la réforme.
Face à une réforme qui interdira à plus de salarié·es de profiter de leur retraite
Aujourd’hui déjà, 1 salarié·e parmi les plus précaires sur 4 meurt avant de bénéficier de sa retraite, plus de 100 000 salarié·es arrivent en retraite en invalidité.
Nous faire travailler 2 ans de plus c’est aggraver cette situation.
Rejoignez-nous ! Prenez contact avec l’équipe UNSA de votre département, de votre entreprise, de votre établissement.

Et toujours sur le site de l’UNSA…
- Retraite : les vrais/faux de la réforme : c’est ici.
- Je veux faire grève, je fais comment ? c’est ici.