(3)

UNSA : le syndicat qui monte… encore !

Les chiffres de la représentativité du privé sont désormais connus. L’UNSA est la seule organisation syndicale non catégorielle à progresser en points et en voix (plus 20 000 par rapport à 2017) et atteint 6 %.
L’UNSA est représentative dans 78 branches professionnelles. Elle couvre 27 % des salariés du privé contre 19 % il y a 4 ans. Cela représente un progrès de 50 %.

visuel_cumul-public-privé_FACEBOOK.jpg, juin 2021

Lire la suite

Office Dépôt France : une décision scandaleuse.

Les syndicats et les salariés unanimes derrière le projet ADEXGROUP, l’offre la mieux disante socialement, redoutaient que leur voix ne soit pas entendue et qu’un scandale puisse se rajouter au scandale du redressement judiciaire d’Office Dépôt France… C’est le cas ! A la stupéfaction de tous, le Tribunal de Commerce de Lille a décidé de retenir l’offre d’ALKOR.

od.jpg, juin 2021

Lire la suite

Une motion qui réaffirme les valeurs de l'UNSA

Lors du Conseil national réuni le 18 mai dernier, Laurent ESCURE, Secrétaire général de l’UNSA, a solennellement réaffirmé l’incompatibilité entre nos valeurs et un engagement au sein de partis politiques extrémistes. « Nul ne peut se prévaloir d’une appartenance à l’UNSA s’il ne partage pas ces principes librement consentis. »
Des valeurs que le Conseil national de l’UNSA, regroupant les représentants, actifs et retraités, de ses fédérations, organisations syndicales, unions départementales et régionales, a solennellement réaffirmées dans une motion.

Lire la suite