« Constitue un handicap, au sens de la loi du 11 février de 2005, toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un poly-handicap ou d’un trouble de santé invalidant.
Lors du confinement nous nous sommes donc tous retrouvés en situation de handicap ! »
C’est par ces mots que Caroline DEKERLE, Déléguée Territoriale Handicap FIPHFP pour la Région Nouvelle-Aquitaine, commence l’édito qu’ont reçu il y a quelques jours les membres du FIPHFP de la région, parmi lesquels des représentants de l’UNSA.
Rapport annuel FIPHFP 2019, p. 61-62.
(3)
CESER Nouvelle-Aquitaine : Intervention UNSA sur le budget supplémentaire 2020
Pour l’UNSA, le budget rectificatif, annoncé à l’automne, devra non seulement accompagner et soutenir la reprise de l’économie régionale mais aussi prendre en compte les conséquences sociales de la crise.
La défense de l’emploi, la formation, l’éducation, la santé, la protection de l’environnement, les services publics, la lutte conte les inégalités et l’accompagnement des populations en difficulté sont autant de défis majeurs que doit relever le Conseil Régional, en associant et en mobilisant tous les acteurs concernés, pour ouvrir un nouveau champ des possibles pour tous les Néo-Aquitains.
Conseil régional UNSA Nouvelle-Aquitaine
Vendredi 3 juillet se sont réunis en visioconférence les membres du Bureau et du Conseil de l’Union régionale UNSA Nouvelle-Aquitaine.